Comment se connecter à Facebook et respecter les termes de service de MailChimp

1775

A l’ère du numérique, tout dirigeant d’une entreprise devrait gérer une page Facebook. Seulement, avoir une page sur ce réseau social ne suffit pas. Il existe un grand nombre de méthodes pour améliorer votre présence pour atteindre vos objectifs professionnels. Ainsi, l’intégration MailChimp à votre page Facebook peut vous rapporter plus d’abonnés voire des prospects. Plus de détails ici.

Intégrer Facebook avec Mail Chimp

Les détenteurs de sites WordPress ont une expérience avec MailCHimp. Mais ce dernier dispositif peut également être allié à Facebook pour vous aider à toucher le plus grand nombre de personnes. Le processus d’intégration est simple et facile. Toutefois, il ne s’agit pas d’ajouter quelque chose sur votre page Fcabook ou de changer sa physionnomie.

Lire également : Octime salarié connexion : se connecter à son compte

MailChimp est plutôt un outils qui vous donne la possibilité d’ajouter un formulaire d’inscription à votre page Facebook, de faire des publications sur votre journal et d’injecter des publicités sur votre page Facebook.  Pour y parvenir, vous devez absolument disposer d’un compte Facebook actif qui est connecté au moins à une page de ce réseau social.

Configurer l’intégration Facebook de Mail Chimp, comment s’y prendre ?

Avant tout, vous devez disposer d’un compte MailChimp. Ainsi, il faut vous y connecter. Si vous n’avez pas de compte, procédez à la création d’un compte MailChimp. Il suffit de vous rendre sur la plateforme éponyme. Parcourez-le et suivez la procédure.

A découvrir également : Comprendre le POI : Plan d'Opération Interne et son importance

Une fois que c’est fait, faites un clic sur l’onglet intégrations. Ensuite, cliquez sur connecter. Dès lors, vous devrez vous connecter à votre compte Facebook, puis acceptez les demandes d’autorisations qui vous seront faites. Dès que c’est fait, vous pouvez désormais ajouter des formulaires d’inscription à votre page Facebook.

Comment ajouter un formulaire d’inscription sur votre page Facebook ?

Après l’intégration, le formulaire d’inscription MailChimp se trouve à coup sûr sous la photo de couverture. Précisément dans la barre latérale gauche ou sous la section Application de votre page. Pour le faire voir à vos internautes, réorganisez les onglets dans la barre latérale.

Pour ajouter un formulaire sur une page Facebook, allez dans le panneau de gauche, puis cliquez sur Intégrations. Cliquez ensuite sur Facebook, puis, sur Page pour utiliser le menu déroulant. Dès lors, faites le choix de la page sur laquelle vous voulez afficher le formulaire d’inscription.

Ensuite, cliquez sur Audience pour utiliser le  menu déroulant. Cliquez sur l’audience à laquelle vous voulez ajouter des abonnés. Cliquez sur « oui », situé sous l’onglet intitulé Utiliser le formulaire d’inscription. Choisissez le thème de votre audience en cliquant sur « Thème du formulaire ».

Puis, insérez le texte à présenter dans votre page Facebook dans la zone d’étiquette d’onglet. Vous pouvez également laisser ce champ vide. L’onglet par défaut sera alors « Inscription par E-mail ». Enfin, cliquez sur Enregistrer.

Publier sur Facebook depuis MailChimp

Il est possible de faire des publications sur Facebook depuis votre compte MailCHimp. Pour cela, vous disposez d’un espace d’environ 500 caractères et 4 images. Si vous disposez d’un plan tarifaire MilChimp standard ou supérieur, vous avez la possibilité de planifier des publications.

Pour publier sur Facebook via MailChimp, allez sur la plateforme MailChimp. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur créer. Puis sur Publication sociale et faites la sélection du nom de campagne. Pointez le curseur sur Commencer. Choisissez le réseau social et cliquez sur Enregistrez et continuer.

Les avantages de l’intégration Facebook et MailChimp pour votre marketing digital

L’intégration de Facebook et MailChimp peut grandement bénéficier à votre marketing digital. Vous pouvez facilement importer vos abonnés Facebook dans votre liste de contacts MailChimp. Cela vous permettra d’avoir une vue complète sur les personnes qui s’intéressent à votre entreprise et leur offrir des contenus personnalisés.

L’utilisation conjointe de ces deux outils facilite la création et la publication de contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi planifier vos publications depuis un seul endroit avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour optimiser le taux d’engagement de votre audience.

Grâce aux rapports générés par MailChimp, vous pouvez mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires en temps réel et améliorer continuellement votre stratégie marketing en fonction des résultats obtenus.

L’intégration entre Facebook et MailChimp peut être extrêmement avantageuse pour toute entreprise cherchant à augmenter son audience sur les réseaux sociaux tout en simplifiant ses processus de marketing digital.

Les erreurs à éviter pour respecter les termes de service de Facebook et MailChimp

Lorsque vous utilisez Facebook et MailChimp ensemble, vous devez respecter les termes de service des deux plateformes pour éviter tout problème juridique ou perte d’accès à vos comptes.

La première erreur à éviter est le non-respect des règles publicitaires sur Facebook. Vous devez toujours vous assurer que vos publicités sont conformes aux politiques de Facebook concernant la qualité du contenu, l’utilisation appropriée des images et textes ainsi que les normes relatives aux droits d’auteurs.

Il ne faut pas utiliser MailChimp pour envoyer des emails commerciaux sans avoir obtenu au préalable le consentement exprès de votre destinataire. Cette pratique peut vous causer beaucoup de problèmes, surtout si elle enfreint les lois anti-spam dans votre pays ou dans celui où se trouve votre destinataire.

Une autre erreur courante consiste à acheter une liste d’abonnés plutôt que de construire une liste organique avec des personnes qui s’intéressent réellement à vos produits ou services. Les listes achetées ont tendance à contenir un grand nombre d’utilisateurs inactifs ou désintéressés qui ont peu ou pas de chance d’être convertibles en clients engagés.

N’oubliez jamais que bien qu’il soit tentant d’utiliser toutes sortes d’astuces pour augmenter le nombre de fans sur votre page Facebook rapidement, cette approche risque souvent plus qu’elle ne rapporte. Des abonnés acquis artificiellement peuvent nuire gravement à votre crédibilité en ligne et mettre toute votre stratégie marketing digital en danger.

Pour éviter ces erreurs, vous pouvez suivre les guides de bonnes pratiques fournis par Facebook et MailChimp pour vous assurer que votre utilisation de ces plateformes est bénéfique et sans risque.